Partez à la découverte de Brac et Hvar, deux magnifiques îles croates. Au cours des siècles, Brac, 3ème plus grande île de l'Adriatique, fut occupée à maintes reprises par les Romains, les Vénitiens et les Habsbourg. Aujourd'hui, les petits ports de pêcheurs se sont transformés en véritables paradis ensoleillés. Entre plages magnifiques, reliefs montagneux et petits villages disséminés, Brac offre à ses visiteurs une pause bien méritée.
Plus mondaine, l'île de Hvar constitue l'une des plus anciennes destinations touristiques du pays. En effet, en son temps l'impératrice Sissi avait déjà soutenu financièrement la construction du Palace Hotel. Orson Wells y tourna même le film "The Deep"! Ajoutons que Hvar totalise plus de 2700 heures de soleil par an... Que demander de mieux?
Si le centre de Hvar, son célèbre théâtre et ses charmantes ruelles escarpées valent une visite, il ne faut pas négliger l'intérieur des terres!
Les sports nautiques sont très appréciés sur l'île de Brac, tout comme les randonnées et le cyclisme. Envie de vacances sportives? C'est aussi possible!
Selon les Croates, depuis le sommet de Vidova Gora et par temps clair, on peut apercevoir l'Italie!
L'île de Hvar a été classée comme l'une des dix plus belles îles au monde.
Skrip et Splitska
Sur l'île de Brac, Skrip est un véritable paradis pour les archéologues. Le musée archéologique local donne un bel aperçu du riche passé de la région. Les marbres et pierres naturelles gravées du petit village de Splitska ont également acquis une renommée internationale. Ce marbre fut, entre autres, utilisé pour la Maison Blanche de Washington ou encore le Reichstag de Berlin!
Vidora Gora et Bol
Toujours sur Brac et à près de 800 mètres d'altitude au milieu d'un parc naturel entouré d'une forêt de pins, nous trouvons Vidova Gora. L'ascension vers le village constitue un moment magique couronné au sommet par un panorama époustouflant. L'île de Hvar se profile au loin. Après une longue descente, on atteint Bol, autrefois modeste village de pêcheurs, aujourd'hui très prisé par les vacanciers.
Jelsa et Vrboska
Sur l'île de Hvar, Jelsa honore ses visiteurs de ses superbes plages de sable et de son délicieux vin rouge! Vrboska rappelle Venise non sans raison: on enjambe l'eau par des petits ponts romantiques et ses églises renferment un trésor artistique considérable.