Abu Dabi, comme un défi au désert

Head
Epices
Bateau
Ferrari
Lustre
Cette nouvelle cité verticale vaut la découverte et mérite un séjour ! Entre les eaux azur du golfe Persique et le désert brûlant de la péninsule Arabique, la ville d’Abu Dabi (ou Abu Dhabi) est née comme un champignon après la pluie. Cette New York des sables s’affiche de plus en plus dans les publicités, les magazines d’architecture, les catalogues de voyages et les programmes des croisiéristes. Ce qui fut jadis un petit port de pêche aux perles accueille désormais des millions de voyageurs… Là où personne n’aurait pensé mettre le pied il y a à peine 30 ans ! Une ville qui compte un circuit de Formule 1, quelques hôtels au luxe inouï, des musées extraordinaires comme celui du "Louvre du désert" ainsi que l’une des plus grandes mosquées au monde. Abu Dabi fait partie de ces nouvelles destinations du Moyen-Orient et des Émirats Arabes Unis (EAU) à découvrir absolument en citytrip, en croisière ou lors d’un séjour.

A noter

  • À environ 6h30 d’avion depuis Bruxelles, les meilleures compagnies aériennes au monde volent vers les EAU ou y font escale notamment vers l’Asie. Abu Dabi est également à deux heures de route de Dubaï!
  • Surnommée le Taj Mahal du Moyen-Orient et composée d’albâtre immaculé, la Grande Mosquée est parmi les plus imposantes du monde. Sa visite offre 1000 colonnes incrustées de nacre et de pierres semi-précieuses, 82 dômes, 167.000 m² de marbre ainsi que le tapis de prière le plus grand du monde (6000 m²). Les 7 lustres symbolisent les Émirats Arabes Unis et le plus gros d’entre eux pèse 12 tonnes et est incrusté de 40 millions de cristaux Swarovski.
  • On peut y acheter de l’or dans un distributeur automatique et boire un "goldenccino" à savoir un cappuccino saupoudré de poudre d’or (18 euros) ou manger des plats saupoudrés d’or…

Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Plus d'infos