Plages immenses, arrière-pays et soleil toute l'année... Les atouts du sud portugais. Sous son appellation exotique, l'Algarve désigne une délicieuse région côtière bordant l'Océan Atlantique, dans le sud-ouest du Portugal. Au-delà de belles plages de sable doré et de baies paisibles, vous y découvrez une nature préservée, des paysages de montagnes, de forêts, une multitude de pins ainsi qu'une population particulièrement accueillante. S'étendant sur près de 150 km, la côte compte parmi les plus belles d'Europe et le soleil y brille plus de 300 jours par an.
Plusieurs compagnies proposent des vols pour Faro. Durée: environ 2 heures 30.
En voiture: Bruxelles - Faro : 2.225 km.
Le climat méditerranéen qui y règne subit l'influence de l'Océan Atlantique. De ce fait, les températures ressenties sont plus agréables et plus douces. La période la plus pluvieuse est l'hiver, de novembre à fin mars.
Faro
En avion, vous atterrirez dans la ravissante capitale de l'Algarve, Faro. Il fait bon flâner entre les murs du centre-ville, à travers l'enchevêtrement de ruelles et de petites allées. Vous retrouvez les curiosités les plus remarquables sur la place Largo da Sé: la cathédrale gothique et son magnifique intérieur du 17e siècle, ainsi que le palais épiscopal. À deux pas de là, l'église de Saint-François présente de magnifiques azulejos (carreaux de faïence). En dehors des murs de la ville, bon nombre de magasins et restaurants vous attendent dans un quartier animé.
Albufeira
Parmi les centres touristiques les plus populaires de l'Algarve, Albufeira et le village de pêcheurs Portimão vous convient à l'effervescence de la nuit. Malgré un essor rapide, Albufeira a réussi à préserver remarquablement son authenticité : dans cette petite ville, les bâtiments anciens côtoient les falaises rougeâtres. Le château attire, lui aussi, tous les regards. Vilamoura ravira les vacanciers en quête d'animation. Cette station touristique abrite un grand port de plaisance et propose un large éventail d'activités sportives.
Silves
Ancienne capitale de l'Algarve, Silves vaut assurément le détour. Ce village doit sa renommée à ses agrumes. Les cigognes viennent y passer l'hiver, leurs grands nids ornant alors les toits des maisons blanches typiques. Témoin silencieux de la domination islamique d'antan sur la région, le Castelo offre une vue imprenable sur le village.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation (Que sont les cookies?) Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.